Login

Case IH Tests grandeur nature pour les tracteurs autonomes

Deux tracteurs pour un seul chauffeur avec cette solution « d’autonomie supervisée ». © Case IH

Le constructeur américain va tester différentes solutions d’automatisation de ces tracteurs sur les fermes américaines du groupe Bolthouse Farms, un des plus gros producteurs de carottes de l’Amérique du Nord.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Si 2017 a été l’année de la découverte des tracteurs automatisés du groupe CNH sur les salons, 2018 sera celle des tests dans des exploitations américaines. Après l’annonce de la mise en route de tracteurs viticoles New Holland robotisés en Californie, c’est maintenant au tour de Case IH de se frotter aux conditions réelles. Le tractoriste américain va coopérer avec Bolthouse, un poids lourd du légume de plein champ en Amérique du Nord, et en particulier de la carotte, pour tester différentes solutions d’autonomie.

Ce tracteur dévoilé au Sima est conçu pour travailler en autonomie complète. © Case IH

De l’assistance à la conduite à l’autonomie complète

Quand on pense au tracteur autonome de Case IH, c’est naturellement l’image de cet engin futuriste sans cabine présenté au Sima qui vient à l’esprit. Mais ce n’est pas la seule solution proposée par l’américain. En effet, le tractoriste définit cinq niveaux d’automatisation :

Labour et travail du sol

Toutes ces solutions seront évaluées sur les parcelles de Bolthouse Farms dès le printemps. Les tracteurs se concentreront dans un premier temps sur le labour et le travail du sol profond, deux tâches qui sont effectuées toute l’année sur les différents sites de l’exploitation. Des modèles Steiger et Quadtrac, avec différents niveaux d’autonomie, seront attelés notamment à des herses True-Tandem ou à un déchaumeur à disques Ecolo-Tiger.

Corinne Le Gall

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement